Marketing

Mise en place de stratégie marketing, un accompagnement tout au long de votre projet

 

Mettre en place une stratégie marketing est nécessaire pour accroître l'économie et le développement commerciale de votre entreprise. Pourquoi ? Il y a une réelle connexion entre votre entreprise, vos clients et vos consommateurs. Pour que ces trois éléments soient en cohérence totale, il faut étudier votre marché et votre cible afin de pouvoir définir vos objectifs et surtout concevoir votre plan d'action. 

 

 

Étudier le marché

Avant toute chose, l'étude de marché passe obligatoirement par une succession d'analyses qui pourront déterminer la faisabilité de votre projet mais qui pourront également vous permettre de faire les bons choix afin de vous permettre une insertion durable dans votre domaine d'activité. 

Chez Keyrio, nous nous appliquons à effectuer de multipes analyses pour définir vos actions. Cela passe notamment par appliquer certains modèles tels que SWOT qui determinera pricipalement vos forces et faibles, opportunités et menaces. 
Il sera également question de définir vos objectifs selons vos besoins, tel que : l'augmentation du trafic de votre site internet, accroître la visibilité et la notoriété de votre marque, le développement de vos ventes etc. 

 

Déterminer votre cible

Bien que le souhait de vouloir plaire à tout le monde est tentant, cela serait une erreur fatale que d'essayer élargir vos services et produits à toutes les différentes typologies de cible. 
Ainsi, il faut determiner votre cible principale qui vous permettra de vous concentrer sur votre coeur de cible. Chez Keyrio, nous nous impliquons à créer des personas qui determineront votre cible ? 

Mais, qu'est ce qu'un persona ? Un persona est, dans le domaine marketing, un personnage fictive, qui incarnera les principales caractéristiques de votre consomateur type. Le persona est doté d'un prénom mais aussi de caractéristiques sociales et psycologiques. 

La création de ses personas permettra notamment de determiner votre charte graphique, mais également le ton à adapter pour vos contenus que cela soit pour la description de vos produits et services mais aussi sur votre site internet et supports de communication. 

 

Concevoir votre plan d’action

La mise en place d'une stratégie de marketing se définie autour de 3 grandes catégories d'actions :
 
Le paid média : Il s'agit d'acheter des espaces sur des plateformes influentes sur le web, qui vous permettront de monter très vite en notoriété, cela permet donc essentiellement de donner de la visibilité à votre entreprise. Cela passe par du Google Adwords, des publicités sur les réseaux sociaux (Twitter Ads, Facebook Ads etc.) mais aussi par des spots TV ou publicités. 

Le Owned média : corresponds à tous les actifs qui vous sont propre et que seuls vous, contrôlez. Il s'agit notamment de votre site internet, votre blog, votre communauté acquise sur les réseaux sociaux, vos livres blanc etc.  

Le Earned média : cette catégorie repose sur l'inverse des deux catégories précédemment énumérées. C'est ce qui permet de toucher votre cible principale sans avoir à payer quoique ce soit, nous appelons cela de la visibilité spontanée :  le bouche à oreille, les commentaires que les internautes laissent sur Facebook, les retweet, les avis de consommateurs sur des plateformes tel que "Tripadvisor" etc. 

 

Pour en savoir plus

Si vous souhaitez que nous nous chargions de la mise en place de votre stratégie marketing, n'hésitez pas à prendre contact avec l'agence. 

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